L’ancien Marseillais Renan Lodi (27 ans) a tenu à faire passer un message à son nouveau sélectionneur Carlo Ancelotti.
Alors qu’il espérait visiblement un retour au sein de la Seleçao pour ce rassemblement du mois de juin après 18 mois d’absence, l’ancien latéral de l’Olympique de Marseille n’a pas été retenu dans la première liste dévoilée par le nouveau sélectionneur brésilien. Une situation qui provoque une certaine frustration chez Rean Lodi, qui rêve sans doute de disputer la prochaine Coupe du monde en 2026.
« Je ne sais pas si la CBF ou celui qui sélectionne les joueurs a des préjugés contre le championnat saoudien, car cette saison, j’étais l’arrière gauche qui a marqué le plus de buts et délivré le plus de passes décisives. Et si l’on regarde ceux qui ont été convoqués, ils n’ont pas les mêmes statistiques. Si c’est basé sur les chiffres, vous pourriez regarder les miens. Je pense que j’aurais mérité cette opportunité (…) Je me concentre sur mon club et les titres à aller chercher. Si une nouvelle chance arrive un jour, je serai très reconnaissant », a lâché le joueur d’Al-Hilal lors d’un entretien accordé à Globo.
Pour rappel, le défenseur brésilien n’a passé que 6 mois à l’OM entre l’été 2023 et janvier 2024. Le Brésil, toujours pas qualifié pour le prochain Mondial, a fait match nul (0-0) la nuit dernière en Equateur.








