Désormais considéré comme l’un des tauliers de l’Olympique de Marseille après des années plus difficiles, Leonardo Balerdi (25 ans) a tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens.
Auteur d’une saison 2024-25 de très haut niveau, l’international argentin dispose désormais d’une très belle cote en Europe. Plusieurs clubs anglais et italiens lui font en effet les yeux doux depuis quelques semaines. Ces derniers jours, l’AS Rome a essayé de passer à la vitesse supérieure dans ce dossier.
L’arrivée sur le banc des Giallorossi de Gian Piero Gasperini est un facteur important dans la mesure où le coach italien apprécie tout particulièrement le profil de Balerdi. La Gazzetta dello Sport, qui fait le point sur ce dossier ce jeudi, apporte des précisions importantes.
Même si l’OM n’est pas totalement fermé à l’idée d’un départ, la Roma va devoir casser sa tirelire pour s’offrir les services de l’ancien joueur du Borussia Dortmund. La direction marseillaise réclame en effet plus de 30 millions d’euros pour commencer les discussions, ce qui a tendance à refroidir les dirigeants romains d’autant que la concurrence peut permettre au club olympien de faire grimper la note.








