Bakker tenté par un départ, l’Atalanta temporise

Pablo Longoria et Mehdi Benatia © Icon Sport

Convoité par l’OM, Mitchel Bakker aurait exprimé son désir de disputer la C1. Le futur entraîneur de l’Atalanta souhaiterait d’abord évaluer le joueur avant de trancher sur son avenir.

Mitchel Bakker se trouve dans une situation indécise avec l’Atalanta. De retour de son prêt réussi à Lille, le latéral néerlandais aurait clairement exprimé à ses dirigeants son ambition de jouer la Ligue des Champions, rapporte TuttoAtalanta, que ce soit à Bergame ou ailleurs.

Le joueur de 24 ans pourrait la disputer sous un autre maillot. L’OM s’intéresserait en effet à sa situation. Roberto De Zerbi le considérerait comme le renfort idéal pour son côté gauche.

La direction bergamasque refuserait toutefois de précipiter les choses. Selon le média, le club italien souhaite que son futur entraîneur évalue personnellement Bakker lors du stage estival avant de prendre une décision définitive.

Cette prudence s’explique par l’investissement consenti en 2023 (9 millions d’euros) pour recruter l’ancien du PSG en provenance de Leverkusen, mais aussi l’incertitude lié au poste d’entraîneur. Gian Piero Gasperini a récemment quitté l’Atalanta et son successeur n’est pas encore connu.

Lille et Lyon penseraient également au Néerlandais, dont le contrat court jusqu’en juin 2027.

Un article lu 1682 fois