Grégoire maintient sa version malgré les démentis

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Mathieu Grégoire persiste dans ses accusations de mutinerie contre De Zerbi, début avril. Le journaliste de L’Équipe refuse de croire les démentis.

Mathieu Grégoire ne paraît pas disposé à lâcher prise sur son sujet. Le journaliste de L’Équipe, auteur des rumeurs de mutinerie au sein du vestiaire marseillais contre Roberto De Zerbi, maintient ses accusations malgré les démentis généralisés.

Face aux critiques des supporters marseillais sur les réseaux sociaux, le journaliste a adopté une posture défensive et assez agressive vis-à-vis de ses détracteurs. « Oui George, parlez vrai s’il vous plaît, ne suivez pas ce type de clubistes pourris comme Fenomenom qui se sentent persécutés tous les jours », a-t-il écrit sur X en anglais en réponse à un journaliste de la BBC.

Le confrère britannique indiquait avoir suivi cette saison et évoquait les rumeurs de mutineries, ce à quoi un supporter avait répondu qu’il ne fallait pas se baser sur les révélations de L’Équipe.

Cette réaction intervient alors que Pablo Longoria, Mehdi Benatia, Roberto De Zerbi et l’ensemble des joueurs ont fermement démenti ces allégations de crise interne après la défaite à Reims.

Benatia avait notamment expliqué que ces rumeurs avaient « touché De Zerbi au plus haut point » et que « ce n’est pas beau, ce n’est pas vrai ». Le directeur du football marseillais avait insisté : « Il n’a jamais perdu son vestiaire. »

Les joueurs eux-mêmes, y compris ceux moins utilisés comme Neal Maupay, avaient publiquement soutenu leur entraîneur. Cette unanimité n’a pas suffi à faire changer d’avis le journaliste.

Un article lu 12447 fois