Petit pas étonné si De Zerbi venait à partir

Emmanuel Petit © Icon Sport

Emmanuel Petit pense Roberto De Zerbi capable d’accepter les avances de l’Inter.

Même s’il n’a de cesse d’éteindre l’incendie, Roberto De Zerbi continue de voir son nom circuler du côté de l’Inter en vue de la saison prochaine pour remplacer un Simone Inzaghi plus que jamais sur le départ. Forcément, et même s’il est difficilement concevable de voir le technicien faire ses bagages cet été, les supporters marseillais ne sont pas totalement rassurés.

Dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Emmanuel Petit affirme qu’il ne serait pas étonné de voir De Zerbi quitter l’OM, notamment après une saison éreintante tant sur le plan sportif qu’en dehors : « Je ne serais pas surpris plus que ça s’il était amené à partir à l’Inter. Je pense qu’il forme un bon trio avec Longoria et Benatia. Mais ça a été une année éprouvante à tous les égards et il sait qu’il ne pourra jamais remporter le titre de champion avec l’Olympique de Marseille, à cause du Paris Saint-Germain […] Tu regardes l’Inter, ils ont un nouvel actionnaire. C’est une équipe qui chaque année joue le titre, joue la Ligue des Champions. J’imagine qu’il a du faire le bilan et prendre du recul par rapport à ce qui s’est passé cette saison à Marseille. Revivre une année comme ça avec les difficultés qu’ils auront à jouer la Ligue des Champions et être performants en Ligue 1, il a aujourd’hui une opportunité avec un grand d’Europe. C’est très tentant. »

Toujours est il qu’aujourd’hui, rien n’indique que Roberto De Zerbi claquera la porte à l’OM. Les dirigeants comptent sur lui pour faire briller le club sur la scène continentale.

Un article lu 1496 fois