Sous contrat avec le FC Nantes jusqu’en juin 2028, Matthis Abline (22 ans) aurait bel et bien tapé dans l’œil de la direction de l’OM.
En progrès constant depuis son arrivée en provenance du Stade Rennais en 2023, l’international Espoirs français a de grandes chances de quitter les Canaris lors du mercato estival. Les prétendants ne manquent pas en Ligue 1 comme à l’étranger et Lille semble prêt à faire une offre pour s’attacher les services du natif d’Angers.
Mais selon les informations de Foot Mercato, l’Olympique de Marseille pourrait faire basculer le dossier. Le club olympien, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions contrairement au LOSC, se serait renseigné très récemment auprès de la direction nantaise pour connaître ses attentes en vue d’un éventuel transfert.
Auteur de 11 buts et 2 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues, Matthis Abline possède un profil séduisant aux yeux de Roberto De Zerbi, Pablo Longoria et Medhi Benatia qui envisagent d’en faire un concurrent d’Amine Gouiri en attaque. Strasbourg, le Paris FC et le RC Lens seraient également sur le coup.








