Pierre Lescure a violemment critiqué le titre « À jamais les deuxièmes » du quotidien marseillais. L’ancien dirigeant du PSG dénonce la démagogie.
Pierre Lescure n’a pas digéré la une de La Provence au lendemain du sacre parisien, dimanche. L’ancien président de Canal+ et du PSG a vertement critiqué le titre « À jamais les deuxièmes » choisi par le quotidien marseillais pour évoquer la victoire en Ligue des Champions.
Sur X, Lescure s’est directement attaqué à Rodolphe Saadé, propriétaire milliardaire du journal et patron de CMA CGM. « Qu’est-ce qu’on ferait pas pour « lécher » le client… C’est triste et pathétique », a lâché l’ancien dirigeant parisien.
Le journaliste et homme d’affaires, qui dirigeait la société anonyme détentrice du PSG entre 1991 et 2002, juge donc l’approche éditoriale démagogique.
« En faire le titre, là où les vainqueurs du Barça et du Bayern ont pris 5-0, dans une espèce de perfection de l’équipe la plus jeune du continent, c’est nul ! Mais si l’armateur est content ! », a poursuivi Lescure dans son attaque.
Si l’argent du Qatar a déséquilibré la rivalité sur le terrain, il ne l’a décidément pas éteinte dans les sphères médiatiques et économiques.