McCourt a envisagé de vendre Marseille aux Saoudiens en 2022

Frank McCourt © Icon Sport

Le propriétaire américain aurait été las de combler les pertes de l’OM et aurait entamé des négociations avancées avec des investisseurs du Golfe. L’opération aurait échoué en raison d’un désaccord concernant la valorisation du club.

Frank McCourt aurait traversé une période de doute il y a trois ans. Selon Capital, le propriétaire de l’OM était sur le point de céder son club à un groupe d’investisseurs saoudiens en 2022.

Les révélations du magazine économique situent ce moment de faiblesse lors du déplacement à Rotterdam en avril 2022, pour la demi-finale retour de Ligue Europa Conférence contre Feyenoord. McCourt aurait confié lors d’un dîner qu’il ne souhaitait plus combler les déficits en fin de saison.

Cette lassitude financière s’expliquerait par les pertes chroniques du club, que l’Américain comble régulièrement par des apports personnels depuis 2016. La pandémie et la baisse des revenus commerciaux avaient aggravé ces difficultés budgétaires.

Les négociations avec le pool saoudien auraient été suffisamment avancées pour porter sur les conditions concrètes du rachat. Un dossier sérieux qui témoignerait de la réelle volonté de McCourt de passer la main à cette époque.

L’échec des discussions s’expliquerait par un désaccord sur la valorisation du club phocéen. Aucune entente n’ayant été trouvée, McCourt a finalement maintenu son investissement dans l’OM.

L’Américain a toujours démenti publiquement l’existence de discussions pour la vente.

Un article lu 3234 fois