Roberto De Zerbi a rapidement écarté les spéculations italiennes après le départ d’Inzaghi. L’entraîneur marseillais dément tout contact avec le club milanais. L’OM n’est pas inquiet.
Roberto De Zerbi n’a pas tardé à couper court aux rumeurs italiennes. Après l’officialisation du départ de Simone Inzaghi de l’Inter Milan, les médias transalpins ont immédiatement évoqué le nom du technicien marseillais pour lui succéder.
« Personne ne m’a appelé, je suis très bien à Marseille », a déclaré De Zerbi depuis Foggia, où il recevait le titre de citoyen d’honneur. « Il n’y a rien sur le feu », a-t-il ajouté pour dissiper toute ambiguïté.
Le voyage aux États-Unis avec Pablo Longoria et Mehdi Benatia pour rencontrer Frank McCourt a permis d’éclaircir définitivement sa situation. Toutes les parties sont ressorties alignées sur le projet marseillais et ses orientations.
Selon L’Équipe, à l’OM, on se dit « absolument imperméable » aux informations italiennes. Les dirigeants phocéens préfèrent se concentrer sur le mercato pour offrir à leur technicien les moyens de construire une équipe plus à son image.
L’Inter, qui doit rejoindre les États-Unis le 11 juin pour la Coupe du Monde des clubs, devra donc chercher ailleurs son nouveau patron du banc.








