De Zerbi où en est-on ? On fait le point

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Les rumeurs vont bon train ces dernières heures. Si certains évoquent un intérêt de l’Inter pour De Zerbi, afin de remplacer Simone Inzaghi, le technicien olympien a lui balayé d’un revers de la main un hypothétique départ.

Pourtant ce mardi, Fabrizio Romano affirmait que Cesc Fabregas et Roberto De Zerbi étaient les deux priorités de l’Inter. Toujours d’après le reporter, la clause de départ de l’entraîneur marseillais s’élèverait à 5M d’euros. Mais là encore, malgré l’intérêt des Nerazzurri, rien n’indique que le coach olympien claquera la porte dans les prochains jours. D’après Orazio Accomando, journaliste pour CalcioMercato, la piste De Zerbi reste « difficile » pour l’Inter.

Mieux encore, selon Andrés Onrubia Ramos correspondant pour AS, l’Olympique de Marseille n’est pour l’instant pas au courant d’un quelconque intérêt du club milanais pour son entraîneur. Le reporter l’explique : « l’intention du club est claire : poursuivre avec l’Italien la saison prochaine afin de construire un projet compétitif en France et en Ligue des Champions« .

Vous l’aurez compris, la tendance n’est pas à un départ. Comme toute formation qui cherche un remplaçant à son coach, les dirigeants interistes étudient plusieurs profils. Mais à l’heure actuelle, rien n’affirme que Roberto De Zerbi quittera la cité phocéenne à l’intersaison, bien au contraire.

Un article lu 1709 fois