Daniel Riolo a évoqué les deux titres français en Ligue des Champions.
Samedi soir, sur l’antenne de RMC, le journaliste avait affirmé que le Paris Saint-Germain avait désormais dépassé l’Olympique de Marseille en tant que plus grand club français – « c’est fait, c’est entendu, c’est signé ».
Mais Daniel Riolo a néanmoins tenu un discours plus nuancé sur la radio, en réagissant à la Une de La Provence dimanche – « À jamais les deuxièmes » -, en mettant en avant le fait que les deux clubs étaient victorieux en Europe : « La Une de La Provence ne me choque pas. Elle me fait presque un peu de peine, parce que l’OM est forcément derrière. Ce n’est pas le moment. L’OM a gagné la Coupe d’Europe, Paris aussi, basta ! Moi, j’en ai un peu de marre de ces guerres d’egos, qui tournent un peu au grotesque. On n’en a rien à cirer de qui a gagné la Coupe d’Europe en premier. C’est un peu dommage. Que chacun fasse sa vie, l’OM est un club fantastique. Ce que tout le monde veut, c’est que le football français soit plus grand« .
La victoire finale du PSG permet notamment à la France de consolider sa position à l’indice UEFA. Ce n’est pas une consolation pour l’OM, qui n’en a pas besoin de toute façon : avec autant d’argent dépensé depuis 14 ans, voir Paris s’imposer en C1 relève de la logique. Charge à Marseille d’oublier les succès du PSG pour se concentrer sur les siens : le club phocéen n’a plus rien gagné depuis 2011. Une éternité et une anomalie, et la victoire du PSG en Ligue des Champions doit agir comme une motivation pour se remettre sur le chemin du succès.