Faut-il vraiment croire à la piste Paixão ?

Igor Paixão, Feyenoord © Icon Sport

Certaines rumeurs évoquent un potentiel intérêt de l’Olympique de Marseille pour un certain Igor Paixão (24 ans).

Avec la qualification pour la prochaine Ligue des Champions, le club olympien va forcément se montrer ambitieux sur le marché des transfert afin d’offrir à Roberto De Zerbi le meilleur effectif possible pour aborder la 2e saison du projet entamé en 2024 avec l’arrivée du technicien italien.

Alors que certaines sources, notamment aux Pays-Bas, évoquent un potentiel intérêt de l’OM pour Igor Paixão ou même une première offre de plus de 20 millions d’euros, force est de constater que la concurrence risque d’être énorme sur ce dossier. Sous contrat jusqu’en juin 2029, l’ancien joueur du Coritiba FC a déjà tapé dans l’œil de plusieurs gros clubs européens.

Auteur de 18 buts et 19 passes décisives cette saison en 47 matchs toutes compétitions confondues, le Brésilien a vu sa cote exploser en Eredivie. Celle-ci atteindrait désormais 35 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt. Le plan B de l’OM se nommerait Noa Lang, dont la saison aboutie avec le PSV Eindhoven aurait séduit la direction olympienne.

Un article lu 1461 fois