Pardo choisit le PSG… sans oublier 1993

Bernard Pardo, OM © Icon Sport

Bernard Pardo affiche sa préférence pour une victoire parisienne en finale de C1, tout en rappelant que le sacre de 1993 restera unique. L’ancien joueur de l’OM privilégie l’intérêt du football français.

Bernard Pardo navigue entre fierté marseillaise et pragmatisme patriotique. L’ancien milieu olympien ne cache pas sa position concernant la finale de Ligue des Champions.

« Je suis marseillais avant tout, puis français. Ce serait bien que le PSG gagne pour le foot français », a confié à La Provence celui qui a porté les couleurs phocéennes en 1990-1991.

Pardo n’a pas d’attachement particulier pour l’Inter Milan. « Pardon d’être vulgaire, mais je m’en bats les c… de l’Inter », a-t-il lâché avec sa franchise habituelle.

L’ex-international n’est toutefois pas convaincu que le PSG va l’emporter : « Attention à l’excès de confiance côté parisien, il peut leur coûter cher », a-t-il prévenu, en évoquant les souvenirs douloureux de 1991 contre l’Étoile Rouge de Belgrade.

Pardo reste malgré tout confiant pour l’héritage marseillais. « On ne sera jamais égalé. On restera à jamais les premiers ! », a-t-il conclu dans un immense sourire.

Bernard Pardo a disputé 31 matchs avec l’OM. Il a ensuite rejoint le PSG, avec qui la rivalité n’était pas encore exacerbée.