La piste De Zerbi enterrée, l’AC Milan a trouvé son nouveau coach

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Après avoir tenté une approche auprès de l’entourage de Roberto De Zerbi il y a quelques semaines, l’AC Milan a finalement trouvé le successeur de Sergio Conceição.

Le technicien portugais, qui avait remplacé son compatriote Paulo Fonseca en décembre dernier, n’aura tenu que quelques mois sur le banc des Rossoneri qui ne joueront aucune coupe d’Europe la saison prochaine. Les dirigeants du club lombard ont jeté leur dévolu sur Massimiliano Allegri qui était libre depuis son départ de la Juventus Turin il y a un an.

« L’AC Milan a le plaisir d’annoncer que Massimiliano Allegri a été nommé entraîneur principal de l’équipe première masculine (…) En 2010, il rejoint l’AC Milan, remportant le 18e Scudetto du club dès sa première saison, puis la Super Coupe d’Italie en 2011. De 2014 à 2019, puis de 2021 à 2024, il a dirigé la Juventus, avec laquelle il a remporté 5 titres de Serie A, 5 trophées de la Coppa Italia et 2 Supercoupes d’Italie. Le club souhaite la bienvenue et présente ses meilleurs vœux à Massimiliano et à son équipe« , peut-on lire dans un communiqué du club italien qui espérait recruter au départ un certain Antonio Conte.

Pour rappel, la direction milanaise avait notamment placé Roberto De Zerbi dans sa short-list au printemps mais l’entraîneur de l’OM avait alors fait comprendre qu’il était pleinement concentré sur le projet marseillais à l’heure actuelle.

Un article lu 1362 fois