La concurrence s’intensifie pour Laporte

Aymeric Laporte, Espagne © Icon Sport

Plusieurs clubs anglais et italiens se positionneraient sur Aymeric Laporte, qui est en passe de résilier avec Al-Nassr. Une mauvaise nouvelle pour l’OM.

Le dossier Aymeric Laporte se complique pour l’Olympique de Marseille. Selon El Chiringuito, le défenseur de 31 ans suscite l’intérêt de plusieurs équipes européennes dans l’optique d’un retour sur le Vieux Continent.

Les discussions entre Laporte et Al-Nassr pour une résiliation de contrat avanceraient favorablement, ce qui ouvre la voie à un transfert libre. Mais la situation attise naturellement les convoitises de nombreux clubs en quête de renfort défensif expérimenté.

Medhi Benatia a déjà confirmé l’intérêt marseillais pour l’ancien joueur de Manchester City. « C’est un joueur avec qui j’ai échangé au mois de janvier. Ils vont vers une résiliation avec son club », avait déclaré le directeur sportif phocéen.

Le dossier devrait toutefois être compliqué à conclure. Des formations anglaises et italiennes auraient déjà pris contact avec l’entourage du champion d’Europe 2016.

L’OM mise sur son projet sportif et l’attractivité de la Ligue des Champions pour convaincre Laporte. Le défenseur, né à Agen, n’a jamais évolué en France et pourrait être séduit par cette première expérience hexagonale.

Il devrait a contrario être difficile de suivre sur le volet financier. La bataille s’annonce rude pour récupérer l’un des défenseurs les plus expérimentés du marché.

Un article lu 1923 fois