Jean-Philippe Durand, champion d’Europe en 1993, affiche une position mesurée concernant la finale de la Ligue des Champions. L’ancien milieu de terrain de l’OM privilégie l’intérêt du football français à ses sentiments personnels.
À l’inverse de certains anciens coéquipiers, Jean-Philippe Durand fait preuve d’un certain détachement concernant la finale PSG-Inter Milan. Mais le champion d’Europe 1993, ex-responsable de la cellule de recrutement olympienne, pense qu’un succès parisien serait positif pour la Ligue 1.
« Je suis assez neutre et, sans être supporter, je pense que ce serait mieux pour le foot français que le PSG la remporte », a confié Durand à L’Équipe.
Un discours qui rejoint ceux d’autres légendes marseillaises, qui soutiennent ouvertement le club parisien. L’actuel recruteur de Schalke 04 place la logique patriotique au-dessus des rivalités hexagonales.
Pour rappel, une petite polémique a éclaté entre Éric Di Meco et Basile Boli sur le sujet il y a quelques jours. En attendant, le maillot de l’Inter Milan fait fureur à Marseille…