Angloma se remémore l’ambiance « voyou » de l’OM 1993

Alen Boksic et Jocelyn Angloma © Icon Sport

Jocelyn Angloma s’est remémoré l’état d’esprit décontracté du groupe la veille de la finale de Ligue des champions contre Milan. La mentalité d’alors a, selon lui, contribué au succès phocéen.

Jocelyn Angloma a levé le voile sur les coulisses de la mythique victoire marseillaise en Ligue des champions 1993. L’ancien latéral droit a confié à RMC des anecdotes sur l’état d’esprit du groupe de Bernard Tapie.

« Nous, on était quand même une vraie bande de voyous ! La veille du match, il y avait une ambiance détendue, presque trop. On n’aurait jamais dit que c’était une équipe venue pour jouer une finale », révèle l’ex-international français dans l’émission Rothen s’enflamme.

Cette décontraction apparente masquait en réalité une force mentale forgée par l’expérience. Deux ans plus tôt, l’OM (sans Angloma) avait vécu le traumatisme de la défaite en finale contre l’Étoile Rouge de Belgrade aux tirs au but.

« C’était ça, la force de l’OM : ce vécu, deux ans auparavant. On est arrivés complètement détachés, et le jour du match, on s’est focalisés uniquement là-dessus », a encore expliqué Angloma.

Le natif des Abymes est arrivé en provenance du PSG lors de l’été 1991. Le latéral a disputé 106 matches avec l’OM jusqu’en 1994, avant de rejoindre le Torino puis l’Inter Milan.

Un article lu 1435 fois