La grosse mise au point de Boli après la polémique sur PSG-Inter

Basile Boli © Icon Sport

Silencieux depuis ses déclarations concernant la finale de Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan, Basile Boli a tenu à remettre les choses au clair ce jeudi.

Très critiqué par les supporters marseillais et certains ex-joueur de l’OM pour avoir apporté son soutien au club parisien avant la finale de C1 contre les Nerazzurri, l’actuel ambassadeur du club olympien a nuancé ces fameux propos tenus lors d’une émission diffusée sur France Télévision.

« Mes déclarations ont été mal comprises. J’ai peut-être vexé pas mal de personnes, mais je ne soutiens personne et, surtout, je ne suis pas fâché avec l’OM. Cela fait 32 ans qu’une équipe française n’a pas remporté la Ligue des champions. Je suis marseillais à la vie à la mort, mais je suis français d’abord. Personne n’ignore la rivalité entre l’OM et Paris (…) Je le répète, je n’ai pas dit ça pour soutenir Paris« , a d’abord lâché l’unique buteur de la finale de C1 contre l’AC Milan en 1993 lors d’un entretien accordé au site LaProvence.com.

« Je ne peux pas être parisien, c’est impossible ! Ce que l’OM m’a donné durant ces quatre saisons (1990-94), personne ne pourra jamais m’en donner autant (…) Je vais regarder la finale samedi, mais je vais vous dire une chose : le plus important pour moi, c’est que les Olympiens retrouvent la Ligue des Champions la saison prochaine« , a-t-il insisté.


Un article lu 3043 fois