L’OM devrait reverser 5 % du montant de la vente du Brésilien à Botafogo, ancien club du joueur. Une aubaine pour John Textor, propriétaire du club carioca et de… Lyon.
Le transfert de Luis Henrique vers l’Inter Milan cache une subtilité financière qui pourrait profiter à Lyon. L’OM ne touchera pas l’intégralité des 25 millions d’euros négociés avec les Nerazzurri.
Selon L’Équipe, Pablo Longoria avait négocié un pourcentage de revente lors du recrutement du Brésilien en 2020. Botafogo et Tres Passos, les deux clubs formateurs du joueur, bénéficient chacun de 5 % sur une future transaction, soit 1,25 million d’euros par formation.
Cette clause prend une dimension particulière avec John Textor. L’homme d’affaires américain détient à la fois Botafogo et Lyon. Or Textor n’hésite pas à effectuer des transferts de capitaux entre ses clubs selon ses besoins.
Les Gones traversent actuellement une période très délicate sur le plan financier. La DNCG les a même menacés de rétrogradation. L’opération Luis Henrique pourrait (un peu) les aider.








