Cornelius, un an et puis s’en va ?

Derek Cornelius © Icon Sport

Derek Cornelius pourrait quitter l’OM cet été. Le défenseur canadien, recruté pour 4 millions d’euros l’an passé, pourrait occasionner une plus-value.

Pablo Longoria n’écarte aucune piste pour optimiser son effectif. Selon L’Équipe, Derek Cornelius figure parmi les joueurs susceptibles de partir cet été en cas d’offre intéressante.

Arrivé en provenance de Suède, le défenseur central canadien a réalisé une première saison correcte avec l’OM. Titularisé à 17 reprises par Roberto De Zerbi, Cornelius a rendu de fiers services et a globalement prouvé qu’il pouvait évoluer en Ligue 1.

La direction phocéenne souhaiterait toutefois améliorer le niveau en défense centrale, et d’autant plus en vue de la participation à la Ligue des champions. Le joueur de 27 ans pourrait céder sa place si un club formule une proposition alléchante.

Arrivé de Malmö pour 4 millions d’euros l’été dernier, Cornelius a pris de la valeur sur le marché. Les dirigeants marseillais peuvent espérer faire une petite plus-value sur son dossier.

Un article lu 1744 fois