Prêté avec option d’achat par l’AC Milan en janvier dernier, Ismaël Bennacer (27 ans) attend d’avoir le feu vert de la direction de l’OM pour pouvoir se projeter sur la saison prochaine.
Arrivé avec de sérieuses ambitions cet hiver, l’international algérien a alterné le bon et moins bon lors de cette 2e partie de saison. D’abord titulaire indiscutable à ses débuts, Bennacer a perdu un peu de temps de jeu lors du sprint final en Ligue 1, notamment à cause de pépins physiques. Si l’OM se pose des questions à propos de l’option d’achat de 12 millions d’euros négociée avec les Rossoneri, le principal intéressé souhaite rester à Marseille selon les informations en provenance d’Italie.
Des discussions ont bel et bien débuté en interne pour déterminer si le club olympien lève cette option ou non et Roberto De Zerbi aura bien sûr son mot à dire. Aucune décision n’a été prise à ce stade selon le journaliste italien Luca Bendoni, principalement en raison du salaire conséquent du milieu de terrain. Ce dernier précise en revanche que le latéral bosnien Amar Dedic est proche d’un départ. L’ancien joueur du RB Salzbourg ne sera sans doute pas conservé au-delà de cette courte aventure de cinq mois.







