Alors qu’il arrive en fin de contrat fin juin, Florian Thauvin (32 ans) se retrouve dans le flou total à propos de son avenir à l’Udinese.
Passé par l’Olympique de Marseille entre 2013 et 2021 avec un court passage par Newcastle (septembre 2015-janvier 2016), le champion du monde 2018 évolue désormais en Serie A depuis deux ans et demi. Apprécié par sa direction, Thauvin se retrouve néanmoins dans une position délicate avec une fin de bail qui approche. La famille Pozzo, propriétaire du club, s’apprête à céder la majorité de ses parts à un fonds d’investissement américain, ce qui complique les négociations avec les joueurs dans sa situation.
En mars dernier, le club italien s’était dit prêt à activer une clause pour prolonger le joueur jusqu’en juin 2026 mais toujours rien d’officiel à ce jour. Le principal intéressé, visiblement heureux en Italie, a lâché un message énigmatique ce mercredi sur les réseaux sociaux. « Fin de cette belle saison 2024-2025. Merci à l’Udinese, à mes coéquipiers, à ma famille et à mes amis pour le soutien tout au long de l’année. Merci à tous pour le travail et les efforts. Place au repos maintenant… À très vite ! Bonnes vacances à tous ! », a écrit l’ancien Marseillais. Difficile d’en tirer la moindre conclusion…







