Arrivé l’été dernier à l’OM pour un projet de trois ans, Roberto De Zerbi a réussi la première étape en qualifiant le club olympien pour la prochaine C1.
Malgré une période très compliquée au début du printemps avec une mauvaise série en Ligue 1, l’OM a su redresser la barre pour terminer cet exercice 2024-25 à la 2e place, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Interrogé sur l’avenir du coach italien, le chroniqueur de RMC Walid Acherchour a estimé que la 2e saison de Roberto de Zerbi serait sans doute plus simple à bien des égards.
« Moi je pense qu’il a fait le plus dur. Arriver dans un contexte comme ça à l’OM alors qu’il avait eu des contextes plus favorables avec des équipes un peu moins bâties pour jouer les premiers rôles, surtout avec cette pression pendant toute la saison, sur et en dehors des terrains, ce n’est pas simple. Aller chercher cette 2e place, la Ligue des Champions. Même dans le style de jeu où il est tombé sur beaucoup de blocs bas cette saison. La Ligue des Champions va lui permettre de jouer des équipes d’un plus gros calibre que l’OM. Il va avoir une meilleure équipe, un climat peut-être plus apaisé« , a-t-il expliqué dans l’After Foot.







