Même s’il a parfois été critiqué depuis son arrivée à l’OM l’été dernier, Roberto De Zerbi a réussi à imposer sa patte sur le jeu olympien.
Même s’il reconnaît lui même que son équipe n’a pas toujours eu la qualité de jeu espérée lors de cet exercice 2024-25, le coach italien a réussi la première étape de la mission confiée par sa direction l’été dernier, à savoir qualifier l’OM pour la prochaine Ligue des Champions. Une étape indispensable dans le projet de Pablo Longoria, qui espère maintenant offrir un mercato estival de qualité à Roberto De Zerbi.
Ce n’est pas un secret, le recrutement devrait s’orienter vers des profils capables de s’adapter à son projet de jeu basé sur la possession de balle. Dans ce domaine, l’OM a enregistré une moyenne de 63,6% sur l’ensemble de cette saison 2024-25, son plus haut total depuis que le spécialiste des statistiques Opta collecte les données (2006). Les protégés de l’ancien technicien de Brighton ont même atteint 78,7 % de possession lors de la lourde défaite à Auxerre (0-3) en février dernier.







