Considéré comme une véritable légende du côté de l’AJ Auxerre, Djibril Cissé fêtera mardi soir son jubilé au stade de l’Abbé-Deschamps.
Alors qu’il profite désormais pleinement de sa retraite sportive après une grande carrière de footballeur, marquée notamment par ses 41 sélections en équipe de France (9 buts) et sa victoire en Ligue des Champions en 2005 avec Liverpool, l’ancien buteur de l’Olympique de Marseille est revenu pour L’Equipe sur sa première rencontre avec un certain Zinedine Zidane.
« Après ma première grosse saison avec Auxerre en 2002, je vais à la Coupe du monde. Je n’avais encore jamais croisé Zidane. Il arrive en retard en préparation, mais dès son premier jour au Japon, il frappe à la porte de ma chambre. Le choc ! Il venait me souhaiter la bienvenue mais aussi me faire passer un message. Il me dit que le Real me veut, qu’il aimerait bien aussi que je vienne« , a raconté celui qui a porté le maillot olympien entre 2006 et 2008.
Une approche forcément flatteuse mais Cissé avait déjà choisi de rejoindre l’Angleterre à l’époque. « Je lui fais comprendre que j’avais déjà donné ma parole ailleurs. Personne ne le savait mais j’avais quasiment signé à Liverpool« , a-t-il conclu.







