Cissé : « J’ai toujours supporté l’OM »

Djibril Cissé © Icon Sport

Djibril Cissé confirme son amour pour l’Olympique de Marseille en interview.

L’attaquant de désormais 43 ans a été sous contrat avec l’OM entre 2006 et 2009. Comme relayé dans une interview pour La Causerie, le Français a dit avoir toujours été un fan du club phocéen :

« Je suis arlésien, j’ai toujours supporté l’OM et je suis un grand, grand, grand fan de Jean-Pierre Papin. Donc d’évoluer sur le même stade que lui, de pouvoir marquer dans ce stade, c’était vraiment un objectif de carrière. Là, je touchais cet objectif du doigt et je n’allais pas le manquer.« 

« On ne fait pas une finale de coupe de France par hasard »

L’international s’est rappelé ses débuts avec Marseille, contre l’AS Monaco : « On y est, j’étais en forme. Sur ce match je délivre une passe décisive à Mamadou Niang, donc à part un but, on ne pouvait pas espérer mieux« . Par ailleurs, Djibril Cissé a loué l’ambiance au sein du groupe, à son époque : « Ce qui était bien avec ce groupe, c’est qu’il n’y avait pas de clans. Les anciens s’entendaient avec les jeunes, les jeunes respectaient les anciens. Les plus calmes s’entendaient avec les plus fous et il se passait des choses très cool en dehors. On ne fait pas une finale de coupe de France par hasard, sans avoir un minimum d’unité« .

Le Tricolore a un regret à ce sujet : « Gagner un titre avec l’OM, ce n’est pas donné à tout le monde, et j’aurais bien aimé faire partie de cette liste« . L’intéressé a notamment perdu la finale de la Coupe de France en 2007, contre Sochaux (2-2, 5 t. a. b. à 4).

Un article lu 1364 fois