Parfois relié à l’OM, ou au PSG, Zinédine Zidane, libre depuis 2021, veut entraîner la France.
C’était un secret de Polichinelle, mais c’est désormais une information publique : le numéro 10 souhaite succéder à Didier Deschamps. En 2024, Jérôme Rothen avait confié sur RMC que l’ancien joueur du Real Madrid attendait l’OM, et auparavant, le meneur de jeu avait même été lié au PSG.
Mais dans une interview pour Foot Mercato, Zinédine Zidane a confié ses intentions pour la suite de sa carrière :
« J’ai mis ma carrière un peu en standby, mais je me sens à 100% entraîneur. L’Équipe de France, j’y ai joué. Bien sûr que c’est une envie. Mais là, il y a un sélectionneur (Didier Deschamps) qui est en place, il y a une équipe, il faut respecter tout ça, et c’est ce qu’on fait. Moi, j’ai toujours respecté le football et les gens, donc voilà, ce n’est pas tout à fait le moment. Mais quand viendra le moment, ce sera avec grand plaisir si la possibilité se présente. »
Or, l’ex-coach de l’OM et de l’AS Monaco va quitter les Bleus après la Coupe du monde 2026. Zizou va donc rester encore un an sans banc de touche, avant de devenir le sélectionneur de l’équipe de France, selon toute vraisemblance – qui peut le devancer de toute façon ?