Di Meco : « On n’est pas un pays de football »

Eric Di Meco © Icon Sport

Eric Di Meco est particulièrement agacé par le débat autour de la finale du PSG et des supporters de l’OM.

L’ancien joueur de l’OM n’a pas apprécié que Basile Boli s’affiche en soutien du PSG lors de la prochaine finale de la Ligue des Champions contre l’Inter, ce samedi. Mais, d’un point de vue plus général, Eric Di Meco ne comprend pas ce débat de journalistes, comme relayé sur RMC :

« Je suis fasciné par l’assiduité des journalistes à vouloir savoir pour qui les Marseillais seront ce soir-là. Je n’ai pas souvenir, il y a deux ou trois ans quand l’OM fait la finale de la Ligue Europa (il y a sept ans, en 2018, ndlr), qu’on ait interviewé l’entraîneur du PSG, les anciennes gloires du PSG. (…) Je ne pense pas qu’il y ait un journaliste italien qui soit allé voir Paolo Maldini pour savoir s’il est pour l’Inter. Ça prouve bien qu’on n’est pas un pays de football, qu’on ne comprend pas les rivalités. »

https://twitter.com/Moscato_Show/status/1927028977635299823

Le soutien ou non des Marseillais au PSG est de toute façon sans conséquence sur le déroulé de la prochaine finale de la C1. Mais, effectivement, les journalistes, dont ceux de RMC sont pour la plupart pro-PSG, sont obsédés par un éventuel soutien des Phocéens. Et si le PSG s’impose en C1, nous faisons le pari que ces mêmes médias vont se gargariser d’une telle victoire sur le dos de l’OM, après avoir demandé implicitement le soutien de ses fans.

Un article lu 1223 fois