Nommé sur le banc de la Juventus Turin en mars dernier après le licenciement de Thiago Motta, Igor Tudor se retrouve dans le flou total au sujet de son avenir.
L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille a parfaitement réussi la mission confiée par sa direction, à savoir qualifier la Vielle Dame pour la prochaine Ligue des Champions. Il aura fallu attendre la dernière journée de Serie A pour valider cet objectif mais la victoire dimanche à Venise (3-2) suffit au bonheur des supporters du club turinois après une saison globalement décevante.
Depuis l’arrivée du technicien croate, la Juve a récolté 22 points en 10 matchs en championnat et le vestiaire a retrouvé un peu de sérénité après les tensions apparues en cours de saison sous les ordres de Thiago Motta. Pourtant à en croire la presse italienne, Tudor ne sera peut-être pas conservé au-delà de cette mission. La direction rêve en effet d’un retour d’Antonio Conte, annoncé sur le départ à Naples avec qui il vient d’être sacré champion d’Italie.







