L’OM réactive la piste du meilleur buteur de Serie B

Armand Laurienté

L’Olympique de Marseille s’intéresserait à Armand Laurienté, meilleur buteur de Serie B cette saison avec 18 réalisations en 33 matchs sous le maillot de Sassuolo.

Selon le journaliste Antonio Parrotto de TuttoMercatoWeb, les dirigeants marseillais observent attentivement l’ancien international U21 français. Selon lui, l’ailier de 26 ans présente un profil rare sur le marché : il fait partie des trois seuls joueurs à avoir été capables de marquer au moins huit buts du pied droit et du pied gauche, aux côtés de Mateo Retegui (Atalanta) et Ousmane Dembélé (PSG).

Ancien pensionnaire de Ligue 1 avec Lorient entre 2019 et 2022, Laurienté avait rejoint Sassuolo pour 10 millions d’euros. Son passage en Italie l’a aguerri, notamment sous les ordres de… Roberto De Zerbi, qui le connaît donc bien.

Un profil qui colle au projet

Les qualités de Laurienté sont en phase avec les exigences du technicien italien. Sa polyvalence offensive, sa faculté à frapper de loin et sa précision sur coups francs en feraient certainement un atout précieux pour l’équipe olympienne.

Sassuolo, qui remonte en Serie A, valoriserait son joueur à 20 millions d’euros. Un montant conséquent pour l’OM, qui le suivait déjà l’été dernier et négociera certainement.

Un article lu 3600 fois