L’Inter accélère pour Luis Henrique

Luis Henrique © Icon Sport

L’Inter Milan serait proche de boucler le transfert de Luis Henrique. Une différence de 3 millions d’euros subsisterait encore avec l’OM.

Selon Tuttosport, les Nerazzurri ont bien trouvé un accord avec l’ailier brésilien de 22 ans pour un contrat de cinq ans à 2,2 millions d’euros annuels. Le joueur, arrivé à Marseille en 2022 en provenance de Botafogo, aurait convaincu l’Inter par ses qualités techniques et sa polyvalence offensive.

L’obstacle résiderait dans les exigences financières des Olympiens. L’OM réclamerait 30 millions d’euros pour son international espoirs brésilien, tandis que l’Inter proposerait 24 millions plus 3 de bonus. Une différence qui pourrait s’estomper dans les prochains jours.

Une vente qui arrange l’OM

Ce transfert s’inscrit dans la stratégie de Pablo Longoria visant à réduire le déficit dans l’optique du passage devant la DNCG. Luis Henrique, formé au Brésil, pourrait représenter une belle plus-value pour le club phocéen, qui avait déboursé 8 millions pour le faire venir.

La Juventus et Nottingham Forest resteraient attentifs à sa situation.

Un article lu 5413 fois