L’OM connaît 28 de ses adversaires possibles en C1

Ligue des Champions © Icon Sport

Avec 29 équipes déjà qualifiées pour la phase de ligue, l’OM connaît une grande partie de ses futurs adversaires en Ligue des Champions.

La clôture des grands championnats européens ce week-end a permis de dessiner les contours de la prochaine C1. L’Olympique de Marseille pourra notamment croiser la route des mastodontes européens comme le Real Madrid, Manchester City, le Bayern Munich ou l’Inter Milan.

L’Angleterre place six représentants dans la compétition : Liverpool, Arsenal, Manchester City, Chelsea, Newcastle et Tottenham. L’Espagne en aligne cinq avec le FC Barcelone, le Real Madrid, l’Atlético, Bilbao et Villarreal.

En Italie, outre les Nerazzurri, Naples, l’Atalanta Bergame et la Juventus Turin seront également présents. Leverkusen, Francfort et Dortmund ont gagné leur billet en Allemagne. Enfin, la France sera représentée par trois clubs seulement : le PSG, Monaco et Marseille. Nice devra passer par les tours préliminaires pour espérer rejoindre ce trio.

Sept places restent à pourvoir via les qualifications, ce qui déterminera le casting final des 36 équipes de cette nouvelle formule de Ligue des Champions.

Les 29 qualifiés

Allemagne : Bayern Munich, Leverkusen, Francfort, Dortmund,
Angleterre : Liverpool, Arsenal, Manchester City, Chelsea, Newcastle, Tottenham,
Espagne : FC Barcelone, Real Madrid, Atlético de Madrid, Bilbao, Villarreal,
Italie : Naples, Inter Milan, Atalanta Bergame, Juventus Turin,
France : PSG, Marseille, Monaco,
Portugal : Sporting Lisbonne,
Pays-Bas : PSV Eindhoven, Ajax Amsterdam,
Belgique : Union Saint-Gilloise,
Grèce : Olimpiacos Le Pirée,
République tchèque : Slavia Prague,
Turquie : Galatasaray.

Un article lu 1994 fois