L’avertissement d’un champion du monde sur Rongier

Valentin Rongier © Icon Sport

L’Olympique de Marseille discute actuellement avec Valentin Rongier (30 ans) au sujet d’une éventuelle prolongation de contrat.

D’après les dernières informations parues dans la presse cette semaine, le milieu de terrain olympien a refusé récemment de prolonger au tarif actuel son contrat qui court jusqu’en juin 2026. En clair, sans accord entre les deux parties dans les prochaines semaines, Rongier sera probablement mis sur le marché des transferts afin d’éviter un départ libre l’an prochain. Le principal intéressé, qui souhaite en priorité rester à l’OM, aimerait obtenir une rémunération plus élevée pour se rapprocher des salaires de ses concurrents au milieu de terrain (Rabiot, Højbjerg, Bennacer…).

Une attitude que regrette Lionel Charbonnier pour qui l’OM ne doit pas plier sous la pression. « Avec le recrutement de Bennacer, ils ont fait deux erreurs : de le recruter quand Rongier était là, et par rapport au tarif auquel l’OM fait venir Bennacer. Rongier n’est pas fou, il voit les performances de Bennacer. Il se dit qu’ils font venir un mec qui gagne un salaire plus important et qui ne fait pas le taff. Il aimerait être reconnu. Après l’OM ne doit pas baisser sa culotte pour demander les 400 000 euros demandés je crois« , a lâché le consultant de RMC.

Un article lu 10329 fois