Un Marseillais la joue cash sur la préférence de Cherki pour les Bleus

Rayan Cherki © Icon Sport

Désormais international algérien depuis un peu plus de 18 mois, Amine Gouiri (25 ans) a évoqué le choix de Rayan Cherki de privilégier plutôt l’équipe de France.

Convoqué pour la première fois de sa carrière par Didier Deschamps, Rayan Cherki devrait connaître sa première sélection en Bleus lors du rassemblement programmé dans les jours à venir pour préparer le Final 4 de la Ligue des nations (demi-finale contre l’Espagne). Approché par les Fennecs, le futur ex-Lyonnais a finalement opté pour l’équipe de France. Une décision que peut comprendre l’attaquant marseillais Amine Gouiri.

« C’est son choix. Il pouvait venir avec nous, mais c’est comme ça. Je le connais très bien, j’aurais été heureux de l’accueillir en sélection, mais on a des joueurs de qualité pour atteindre des objectifs élevés« , a déclaré l’ancien Rennais lors d’un entretien accordé à L’Equipe avant de se confier sur son bonheur d’évoluer avec l’Algérie.

« Des regrets ? Aucun. Je savais très bien ce qu’était la sélection algérienne et j’en suis très heureux. En sélection, il n’y a pas de stars, on joue tous pour le pays, personne n’est au-dessus des autres, franchement, c’est trop bien« , a-t-il conclu.

Un article lu 2200 fois