Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l’AS Monaco serait sur le point de boucler l’arrivée de l’attaquant espagnol Ansu Fati (22 ans).
Longtemps présenté comme la pépite du centre de formation du FC Barcelone avant de connaître plusieurs graves blessures, Ansu Fati n’a pas encore réussi à répondre aux énormes attentes de sa direction qui envisage un départ dès cet été. Après avoir validé son billet pour la prochaine C1, le club de la Principauté ne manque pas d’ambition pour la saison prochaine et compte bien réaliser un mercato estival ambitieux, financé notamment par la probable vente de Maghnes Akliouche.
Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, l’AS Monaco aurait quasiment bouclé l’arrivée de l’ailier du Barça Ansu Fati. L’international espagnol, emballé par l’idée d’évoluer sur le Rocher et de disputer la prochaine Ligue des Champions, devrait s’engager sous la forme d’un prêt avec option d’achat, avec une clause de rachat pour le club catalan. Futur concurrent de l’OM dans la course au podium en Ligue 1, le club monégasque pourrait frapper fort dès le début du mercato. L’été dernier, son nom avait circulé dans les médias comme une potentielle cible de la direction olympienne mais cette rumeur avait rapidement été enterrée.







