Lyon dans le viseur de l’URSSAF

John Textor, Lyon © Icon Sport

Lyon fait l’objet d’une procédure de l’URSSAF pour des cotisations impayées. Une nouvelle tuile avant son passage devant la DNCG.

L’organisme a saisi le tribunal de commerce suite à des retards de paiement chiffrés à « plusieurs millions d’euros » selon Olympique-et-lyonnais. Cette démarche permet à l’URSSAF de devenir créancier privilégié en cas de redressement judiciaire du club rhodanien.

Contacté par L’Equipe, John Textor s’est voulu rassurant. Le propriétaire américain assure que « la somme a déjà été réglée » avant le lancement de la procédure et que la direction « travaille en lien étroit avec l’URSSAF ».

Un dossier qui s’alourdit

Lyon doit se présenter devant la DNCG le 24 juin. Le club était déjà sous surveillance après les sanctions de novembre dernier : interdiction de recrutement et encadrement de la masse salariale.

Le gendarme financier menace aussi le club de Textor de rétrogradation administrative en Ligue 2. Y aura-t-il un Olympico la saison prochaine ? Les Lyonnais disposent de quelques semaines pour rétablir la situation et vendre des joueurs…

Un article lu 1803 fois