Amine Gouiri a pris la défense de Roberto De Zerbi, estimant que son exclusion des trophées UNFP constitue un véritable « scandale ».
L’attaquant marseillais ne digère pas l’absence de son entraîneur parmi les nommés au titre de meilleur coach de Ligue 1. « C’est un scandale qu’il ne soit même pas nommé pour les trophées UNFP », s’est-il indigné dans L’Équipe.
Pour Gouiri, cette snoberie ne reflète pas la réalité du terrain : « Pour tout le monde, c’est normal qu’il soit arrivé deuxième avec cet effectif, mais c’est sa première saison en Ligue 1, il ne connaissait pas le championnat, il a une nouvelle équipe… Ce qu’il fait, c’est fort. »
L’international algérien a par ailleurs brossé le portrait d’un entraîneur exigeant : « C’est un coach qui a beaucoup d’exigence. Il sait faire la part des choses et rigoler, mais quand il est sur le terrain, c’est quelque chose. Tu loupes une passe, il peut te crier dessus. »
Cette intensité fait partie intégrante de la méthode De Zerbi : « Il n’y a qu’un De Zerbi, il est unique, il a son caractère. Après, quand tu comprends que c’est pour ton bien, tu le suis. Il y a des joueurs qui ne tiennent pas la pression, mais c’est ça le très haut niveau. »
Gouiri a également regretté les polémiques sorties le mois dernier par quelques journalistes mal informés : « On en fait beaucoup avec le coach, trop même. Il y a des trucs complètement faux qui sortent. Moi, je le vois au quotidien, et c’est un très grand coach. »
Roberto De Zerbi n’a pour l’instant pas confirmé qu’il restait à l’OM. L’Italien est actuellement aux États-Unis avec Pablo Longoria et Mehdi Benatia afin de rencontrer Frank McCourt.