L’OM et Martigues discutent d’un partenariat

Medhi Benatia © Icon Sport

L’OM et le FC Martigues sont en discussion pour créer un partenariat, destiné à offrir du temps de jeu aux jeunes marseillais.

Sur les réseaux sociaux, BelOM a annoncé qu’un partenariat pourrait bientôt voir le jour entre Martigues et l’OM. Djamal Mohamed a confirmé l’existence de ces négociations en conférence de presse. Le directeur sportif martégal entretient des relations privilégiées avec Mehdi Benatia : « Avec Mehdi, on s’entend, on s’appelle, on veut mettre ça en place. »

Le projet vise à combler un vide dans la formation olympienne. « Il y a des jeunes qui estiment qu’ils ne peuvent pas jouer en Ligue 1, et que la N3 est trop basse pour eux. Il faut trouver ce juste milieu », a expliqué Mohamed, qui assume pleinement le rôle de club satellite : « On ne peut pas rivaliser avec l’OM. Mais on peut être un bon support. On peut avoir le rôle du petit frère. »

Les noms des joueurs prêtés dépendront du niveau où évoluera Martigues : « J’ai des noms pour la National, et des noms pour la Ligue 2. » Djamal Mohamed a également indiqué que Roberto De Zerbi aurait son mot à dire sur les noms des joueurs concernés.

Déjà évoquée l’été dernier, l’idée du partenariat devrait enfin prendre forme. L’opération devrait être bien accueillie par les Minots en manque de temps de jeu avec l’équipe première.

Un article lu 1809 fois