Derek Cornelius a été convoqué par le sélectionneur canadien Jesse Marsch pour prendre part aux deux compétitions estivales.
Si la plupart des Olympiens sont désormais en vacances, ce n’est pas le cas d’une poignée d’entre eux, appelés pour disputer les prochaines échéances internationales. C’est notamment le cas d’Adrien Rabiot avec les Bleus, de Quentin Merlin avec l’équipe de France Espoirs ou d’Ulisses Garcia avec la Suisse.
Un autre phocéen est venu s’ajouter à la liste. En effet, Derek Cornelius a été convoqué par le Canada pour participer aux deux compétitions de l’été. Dans un premier temps, il disputera le Bouclier Canadien, un tournoi qui regroupe donc le Canada, l’Ukraine, la Côte d’Ivoire et la Nouvelle-Zélande. Cela servira de préparation à la Gold Cup de la Concacaf qui débutera le 17 juin prochain.
Cornelius et ses coéquipiers seront dès lors opposés au Honduras le 17 juin puis au Curaçao (21 juin) et enfin au Salvador (24 juin). Les deux premiers du groupe disputeront la phase éliminatoire. Une bonne nouvelle donc pour le défenseur central de 27 ans, qui a vécu une saison mitigée dans la cité phocéenne.