Adrien Rabiot assume parfaitement de ne pas figurer parmi les nommés pour les trophées UNFP.
Non retenu dans la liste des candidats à la meilleure équipe de Ligue 1, l’international français refuse de s’apitoyer sur cette absence. Au contraire, il revendique d’autres sources de satisfaction bien plus importantes à ses yeux.
« J’ai pas besoin de ça pour savoir que j’ai fait une grande saison, que les gens au club, que les supporters sont satisfaits de ce que j’ai pu montrer », a-t-il déclaré dans l’émission Carré.
La reconnaissance des supporters avant tout
Pour l’ancien Parisien, plusieurs sources de reconnaissance comptent bien plus que les trophées individuels. D’abord ses coéquipiers : « Les joueurs qui jouaient avec moi viennent me dire « Ouais, pour nous, tu as été important » », a-t-il confié.
Mais sa plus grande fierté reste l’amour des supporters : « La plus grande fierté, c’est ce que ces gens-là me montrent. Ce que les supporters ici me témoignent, ils me l’ont témoigné tout au long de la saison et continuent encore de le faire. Pour moi, c’est ça la plus grande fierté, c’est pas d’aller récupérer un trophée individuel. »
N’en déplaise à quelques chroniqueurs parisiens, Adrien Rabiot s’est fondu dans l’environnement phocéen comme un poisson dans l’eau. Et il a largement contribué à la deuxième place de l’OM. Il reste maintenant à trouver les arguments pour le convaincre de rester.