Adrien Rabiot révèle que de nombreux joueurs de qualité s’intéressent au projet marseillais et à Roberto De Zerbi.
Dans un entretien accordé au média Carré, le milieu international français a confirmé l’effet Ligue des Champions sur le marché des transferts : « Sur la saison, de très bons joueurs sont venus me demander comment était le projet de l’OM, comment était le coach. Marseille avec la Ligue des champions, ça attire forcément du monde. »
L’ancien Parisien se dit prêt à conseiller sa direction si nécessaire, tout en respectant les prérogatives de chacun : « Je ne suis pas légitime pour dire : « Il faut faire ci, il faut prendre untel ». Les dirigeants font du très bon boulot. »
Son avenir en suspens
Malgré un contrat courant jusqu’en 2026, Rabiot reste prudent sur son futur personnel. Après le dernier match de championnat, il a évoqué des discussions à venir avec Pablo Longoria et Medhi Benatia.
« Je n’ai pas envie de m’avancer sur ce qui va se passer la saison prochaine. On aura un moment pour se poser », a-t-il confié, laissant planer le doute sur sa présence lors de la campagne européenne.
La perspective de disputer la C1 au Vélodrome le fait rêver, « Ça va être grandiose », mais ne suffit pas encore à rassurer complètement sur son avenir olympien.