En fin de contrat en 2025, Valentin Rongier aurait rejeté une première offre de prolongation de l’OM. Le milieu de terrain négocierait dans l’optique de disputer la Ligue des Champions.
En fin de contrat en 2026, le milieu de 30 ans se trouve dans une situation particulière après avoir une nouvelle fois prouvé son importance sous Roberto De Zerbi. Malgré l’arrivée successive de concurrents prestigieux (Guendouzi, Veretout, Kondogbia, ou encore Bennacer), l’ancien Nantais s’est systématiquement réimposé comme titulaire.
Cette capacité de résistance contraste pour le joueur avec sa rémunération, estimée à 330 000 euros bruts mensuels contre 450 000 pour Kondogbia et Bennacer, selon L’Equipe (montants à prendre avec des pincettes). Un décalage que Rongier entendrait corriger après six saisons à Marseille, raison pour laquelle il aurait refusé la première proposition du board olympien.
De Zerbi pousse pour sa prolongation
L’entraîneur italien aurait personnellement réclamé le maintien de son milieu auprès de Pablo Longoria, preuve de sa confiance dans le joueur. Cette intervention renforcerait la position de Rongier, qui refuserait catégoriquement les approches extérieures. Par respect pour l’OM, l’ancien Nantais ne compterait pas partir gratuitement au terme de son engagement.
D’après le quotidien, Lyon l’a courtisé à plusieurs reprises, Nice et Rennes auraient aussi tenté leur chance, mais le message resterait le même : Rongier voudrait revivre la C1 à Marseille. À condition que son nouveau contrat reflète son statut dans l’équipe.