Adrien Rabiot a avoué avoir chambré Roberto De Zerbi sur sa non sélection pour les trophées UNFP.
Arrivé cet été à l’OM, Adrien Rabiot a mis tout le monde d’accord. L’ancien joueur de la Juve a brillé sur le rectangle vert mais s’est fait également remarqué par son leadership, qui a porté les Olympiens à une deuxième place méritée.
Le milieu de terrain phocéen s’est confié, dans un interview accordée à Carré, chaîne Youtube basée sur le foot. Ce dernier a notamment raconté une anecdote sur Roberto De Zerbi. Alors à Rome, en « ritiro », les Olympiens se mettent d’accord pour se payer la tête de leur coach. Le tout dans la bonne humeur : « Le moment le plus drôle ? C’est quand on était à Rome. Au début de l’entraînement, le coach nous réunit et discute de la séance à venir. Et nous, on a eu l’idée de lui dire au moment où il a arrêté de parler : « Coach c’est dommage, tu n’es pas dans les cinq entraîneurs nommés pour les trophées UNFP’. Il a rigolé, parce que c’est quelqu’un qui prend les choses à la rigolade. Il nous a dit : ‘Pour moi, ce n’est pas un problème, l’objectif, c’est celui qu’on a tous ensemble’. Et il est vraiment sincère ! Je pense qu’il n’a pas besoin de ces trucs là pour savoir qui il est. »
Pas nommé dans l’équipe type de Ligue 1, Rabiot a également eu du mal à comprendre ce choix. Mais qu’importe, les joueurs ont assuré l’essentiel, une qualification en Ligue des Champions. Et c’est bien ça le plus important.