L’ancien président Bouchet lâche deux conseils à Longoria

Commanderie © Icon Sport

Très critique sur les problèmes de confidentialité au sein du club, Pablo Longoria a reçu ce jeudi le soutien de Christophe Bouchet, lui aussi passé par la présidence du club entre 2002 et 2004.

Trois jours après les propos remarqués de Pablo Longoria sur la présence supposée de personnes malveillantes au sein ou autour du club, Christophe Bouchet a livré son analyse de la situation au micro de RMC Sport. Pour l’ancien dirigeant olympien, ce constat est indéniable et le club aurait plutôt intérêt à prendre des décisions radicales.

« D’abord parce que les gens s’intéressent beaucoup plus à l’OM que d’autres équipes. Ensuite parce que dans ce club, il existe différentes strates de gens qui ont été intégrées au fur et à mesure. (…) Ce qu’il faudrait faire à chaque fois qu’un président arrive, pour être peinard, c’est de changer toute l’équipe dirigeante« , a-t-il expliqué avant de prendre comme exemple le centre d’entraîneur du club olympien, pas assez cloisonné à ses yeux.

« La Commanderie est un endroit formidable, mais un endroit duquel on peut sonder beaucoup de choses. Ce ne sont pas que les salariés, mais tous les gens qui passent. L’OM reste un club familial, même s’il l’est de moins en moins. Vous allez avoir le copain du copain qui passe, mais on ne sait pas toujours qui c’est. Il faut resserrer le dispositif, c’est clair« , a conclu Bouchet.

Un article lu 1104 fois