L’OM doit-il vendre Merlin ?

Quentin Merlin, OM © Icon Sport

Malgré une saison avec des hauts et des bas à l’Olympique de Marseille, Quentin Merlin (23 ans) aurait tapé dans l’œil d’un club de Premier League.

Arrivé l’été dernier en provenance du FC Nantes, l’international Espoirs français espérait franchir un palier dans sa carrière en signant dans la cité phocéenne. De ce côté-là, le pari est réussi pour le latéral gauche marseillais, qui commence même à se faire un nom sur la scène européenne puisque Bournemouth aurait tenté une première approche auprès de l’entourage de Quentin Merlin selon les informations de La Provence.

Le principal intéressé aurait fait savoir qu’un transfert ne l’intéressait pas dans l’état actuel des choses. De son côté, l’OM pourrait réfléchir sans doute en cas d’offre supérieure à la somme lâchée l’été dernier pour recruter l’ancien joueur des Canaris (10 millions d’euros). Sous contrat jusqu’en juin 2028, le défenseur olympien a connu une première saison mitigée à Marseille, alternant les bons matchs avec des performances beaucoup plus inquiétantes. Ses statistiques personnelles ne sont pas forcément à la hauteur des attentes pour le moment (1 but, 3 passes décisives).

La qualification pour la prochaine Ligue des Champions oblige l’OM à construire un effectif de qualité avec des postes doublés. De ce point de vue, on peut considérer que Merlin aura au moins un rôle à jouer en alternance avec une éventuelle future recrue. Reste à savoir s’il est prêt à relever le défi d’une concurrence renforcée en 2025-26 ? Affaire à suivre…

Un article lu 1210 fois