Sur Pierrot Blog Foot, l’ancien consultant de Canal + a révélé qu’il n’appréciait pas le positionnement du Chilien Alexis Sanchez, qui est trop seul, selon lui, en pointe : « Je ne comprends toujours pas (Igor) Tudor, qui s’entête à faire évoluer Alexis Sanchez seul en pointe. Il n’a aucune qualité pour cela, c’est du gâchis. La solution : Bamba Dieng devant, avec lui. Mais avant qu’il revienne dans le groupe et qu’il soit titulaire, de l’eau aura coulé sous les ponts. »
Tout « gâchis » qu’il est aux yeux de Pierre Ménès, Alexis Sanchez a pourtant inscrit 4 buts en 8 rencontres. Pour un élément de 33 ans, qui était souvent remplaçant l’an dernier à l’Inter (39 matchs, 10 titularisations), et qui n’est pas naturellement un numéro 9, ce sont des statistiques très honorables, même si le Chilien pourrait être trouvé plus régulièrement dans le jeu par ses partenaires.
Enfin, le cas de Bamba Dieng s’est a priori amélioré avec le départ en Grèce de Cédric Bakambu, ce qui permet au Sénégalais de croire qu’il entrera dans la rotation devant. Mais Bamba Dieng est toujours derrière Alexis Sanchez et Luis Suarez.