Décision prise pour Bennacer ?

Ismael Bennacer © Icon Sport

L’avenir d’Ismaël Bennacer à l’OM s’assombrit. Diminué physiquement, l’Algérien ne convaincrait plus en interne. L’option d’achat de 12 millions d’euros pourrait ne pas être levée.

Arrivé en janvier dernier, Ismaël Bennacer a montré deux visages sous le maillot marseillais. Prometteur lors de ses premiers matchs, le milieu algérien s’est progressivement essoufflé au fil des semaines. Une baisse de régime qui interroge sur sa capacité à retrouver son niveau d’antan.

Les déclarations de Pablo Longoria avaient déjà semé le doute. « Ce sont des prêts avec option, pas obligation. Une discussion va avoir lieu entre Mehdi Benatia et le coach pour décider de la suite », avait précisé le président olympien en conférence de presse.

La Provence confirme que les dirigeants olympiens n’envisagent pas de lever son option d’achat. La tendance serait à une renégociation de la clause, voire à son retour pur et simple au Milan AC.

Sur RMC, le consultant Walid Acherchour s’est montré catégorique : « Pour moi, il ne peut pas enchaîner trois matches de haut niveau. Depuis sa blessure à l’AC Milan, je ne suis pas sûr qu’il soit fiable. Il a été tué par les blessures. »

L’économie de 12 millions d’euros pourrait servir à d’autres priorités, comme le suggère son confrère Kévin Diaz : « Je ne lève pas l’option de Bennacer, mais je me sers de l’argent économisé pour garder Rabiot. »

Ismaël Bennacer a disputé 12 rencontres de Ligue 1 avec l’OM, et notamment délivré 2 passes décisives. D’aucuns imaginent que son influence pourrait croître après une vraie préparation estivale. Les dirigeants trancheront ces prochains jours.

Un article lu 5543 fois