La préfecture des Bouches-du-Rhône se préparerait à d’éventuels rassemblements marseillais si le PSG s’incline en finale de Ligue des Champions. Un dispositif de sécurité serait déployé pour encadrer les célébrations spontanées.
Les autorités marseillaises ne prendront aucun risque. Selon L’Équipe, la préfecture de police a d’ores et déjà identifié « un risque de célébration sur la voie publique » en fonction du résultat de la finale opposant le PSG à l’Inter Milan, le 31 mai à Munich.
Le quotidien valide l’idée que toute contre-performance parisienne pourrait déclencher des rassemblements festifs dans les rues phocéennes, évoquant une « relation passionnelle et parfois moqueuse » entre les deux villes.
Un dispositif sécuritaire serait donc « prêt à être déployé et adapté à toutes les circonstances » pour encadrer ces potentielles manifestations de joie. Une mesure préventive qui témoigne de l’intensité de la rivalité entre les deux clubs.
Pour rappel, l’OM a remporté la première édition de la Ligue des Champions en 1993 face à l’autre club de Milan, le Milan AC. Et c’était aussi à Munich.








