John Textor rencontrera la DNCG le 24 juin pour l’avenir de Lyon. Menacé de rétrogradation en Ligue 2, le propriétaire américain se montre pourtant confiant.
Lyon connaît la date de son rendez-vous avec la « justice financière ». Selon L’Équipe, John Textor se présentera devant la DNCG le 24 juin prochain pour tenter de lever la sanction de relégation à titre conservatoire qui pèse sur le club depuis l’automne dernier.
L’homme d’affaires américain dispose donc d’un mois pour finaliser son dossier et convaincre le gendarme financier. Une période qui coïncide avec l’ouverture du mercato estival le 1er juin, et qui pourrait permettre aux Lyonnais de boucler des ventes stratégiques comme celle de Rayan Cherki pour renflouer leurs caisses.
Textor affiche pour sa part un optimisme démesuré face à cette échéance : « Cette année, il n’y aura pas de surprise », a-t-il assuré à L’Équipe. Le patron lyonnais a affirmé comprendre « parfaitement » les attentes de l’instance.
Cette sérénité contraste avec la gravité de la situation décrite par plusieurs médias. La FFF a par ailleurs affirmé que les instances se montreraient désormais plus fermes concernant les finances des clubs. On verra donc très vite si ça concerne aussi Lyon.