L’AC Milan ne considérerait plus Roberto De Zerbi pour succéder à Sérgio Conceição. Une bonne nouvelle pour l’OM, qui souhaite conserver son entraîneur.
Selon Gianluca Di Marzio, l’AC Milan a rayé le technicien phocéen de sa short-list pour remplacer Sérgio Conceição. Les dirigeants olympiens, qui entendent le convaincre de rester, peuvent donc souffler.
Les Rossoneri, qui cherchent un nouveau coach quelques mois seulement après avoir écarté Paulo Fonseca, privilégieraient désormais les dossiers de Massimiliano Allegri et Thiago Motta. L’ancien du PSG, qui sort d’un échec à la Juventus, figurerait notamment en bonne position dans les réflexions milanaises.
Cette évolution représente un petit soulagement pour l’OM. Milan constituait la piste la plus dangereuse pour plusieurs raisons : le prestige du club, mais surtout l’attachement personnel de De Zerbi, qui a fait ses classes au sein de la formation lombarde durant sa jeunesse.
L’Italien est actuellement aux États-Unis avec Pablo Longoria et Medhi Benatia afin d’y rencontrer Frank McCourt, revenir sur le parcours 2024-2025 et évoquer le mercato à venir. Les décideurs phocéens peuvent aborder les discussions concernant la prochaine saison avec plus de sérénité.
Sous contrat jusqu’en 2027, Roberto De Zerbi avait laissé planer le doute sur son avenir au soir de la dernière journée de championnat. Le coach italien avait indiqué qu’il devait faire le bilan avec ses dirigeants avant de prendre une décision sur la suite.
Une excellente nouvelle pour la continuité du projet marseillais.